Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 13:52

Où que nous soyons, nous sommes toujours amenés à rencontrer une chanson sur notre route.

Il y a quelque temps, ce fut le cas dans la ville de Tralee en Irlande et plus particulièrement dans la roseraie de cette ville où je pris ces quelques photos.

Cette sculpture en bronze, grandeur nature, placée à l'entrée de la roseraie représente le poète et compositeur William Pembroke Mulchinok et sa bien-aimée Mary O'Connor, première rose de Tralee. Elle est l'oeuvre du célèbre sculpteur irlandais Jeanne Rynhart dont les autres travaux incluent Molly Malone à Dublin et Annie Moore sur Ellis Island à New York. Elle campe William présentant une rose à Mary en signe de son amour inextinguible.

La Rose de Tralee est une compétition internationale, originaire d'Irlande. Ce festival est inspiré d'une ballade irlandaise du XIXème siècle racontant l'histoire d'une femme prénommée Marie et célébrée pour sa beauté dans toute la ville de Tralee. Elle fut ainsi appelée « la Rose de Tralee ».

Aujourd'hui, le festival a pour but d'élire une jeune femme d'origine irlandaise qui sera, une année durant, la représentante de la communauté irlandaise dans le monde.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot - dans Villes en chansons
commenter cet article

commentaires