Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 08:21

Il y a plusieurs années, je me suis intéressé aux rapports qu'il y avait entre la musique et la publicité.

Je viens de retrouver toute une série d'anciennes pubs où la musique intervenait indirectement pour vanter des produits qui n'avaient aucun rapport avec le domaine musical.

Autant il est naturel de montrer la photo d'un piano quand on veut vous vendre un tel instrument autant cela  peut surprendre de voir la photo d'un clavier pour vanter du Formica.

Bien sûr, le but est "d'accrocher" le lecteur par une association inattendue mais encore et surtout la musique et les instruments véhiculent une idée d'excellence. L'excellence de l'instrumentiste mais aussi du facteur d'instruments ou du luthier.



Il y aurait beaucoup d'autres choses à décrypter dans cette pub, mais je m'en suis tenu à la musique.
Et au fait, quel rapport avec la chanson me direz-vous ? Je répondrai que c'est toujours la même chanson : il faut vendre... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dany58 26/04/2009 14:30

Et il y a aussi des publicité dans lesquelles il y a de très belles musiques originales ou classiques.

chti31 26/04/2009 13:32

C'est vrai que les marketeux font de gros efforts sur les musiques. Et quand on se souvient instantanément de la musique en citant la marque cela donne DIM.
Trop fort !
Richard Gotainer l'a très bien compris !

Pierrot 26/04/2009 18:09


Richard Gotainer ! Je ne vais pas tarder à parler de cet " extra-terrestre".


Alice 26/04/2009 11:52

pas mal ton interrogation, en effet pour vendre il faut accrocher le client , c'est toujours une question de paggaging , on repère la cible, on echerche ses préoccupation (pas le temps de faire le ménage --verre négliegemment posé ne fait pas de tâche sur formica ...)
Merci pour le vote ..
Dans 6 heures !!
Bon dimanche