Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 06:38

Apprenons à jouer de la guitare avec Boby Lapointe. Celle-là tout le monde la connaît mais je ne m'en lasse pas. Alors prenons notre première leçon de guitare.




Photo de Lady Elixir.

Boby Lapointe est mort en 1972 à l'âge de 50 ans. Quelques mois avant sa mort - qu'il savait inéluctable - il avait dit à sa soeur : "Je crois qu'on peut continuer à vivre dans la petite goutte d'eau qu'on a laissée dans l'esprit de ceux qui nous voient au travers d'elle , dans le souvenir."

C'était un ami de Georges Brassens. J'ai eu le grand privilège de les voir tous les deux dans le même spectacle le 17 février 1964 au Théâtre Municipal de Besançon.

« Ce satané Boby Lapointe, depuis qu'il a tourné le coin, à Pézenas comme à Paris ses copains et admirateurs ont du mal à s'y habituer. En ce qui me concerne, les soirs où son amitié et sa bonhomie me manquent un peu, je fais comme si rien n'était, j'écoute ses chansons pour qu'il continue à vivre, le bougre, et il continue. Mon vieux Boby, putain de moine et de Piscénois, fais croire à qui tu veux que tu es mort ; avec nous les copains ça ne prend pas. »

Georges Brassens 


Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Michel 30/05/2009 03:13

Sympa ton blog. Je vois que tu aimes aussi la chanson française.
Bonne continuation
++. Michel

alice 26/05/2009 22:06

50 ans trop jeune pour mourir .. Boby Lapointe avait du talent mais inclassable comme chanteur