26 mai 2009
2
26
/05
/mai
/2009
06:38
Apprenons à jouer de la guitare avec Boby Lapointe. Celle-là tout le monde la connaît mais je ne m'en lasse pas. Alors prenons notre première leçon de guitare.
Photo de Lady Elixir.
Boby Lapointe est mort en 1972 à l'âge de 50 ans. Quelques mois avant sa mort - qu'il savait inéluctable - il avait dit à sa soeur : "Je crois qu'on peut continuer à vivre dans la petite goutte d'eau qu'on a laissée dans l'esprit de ceux qui nous voient au travers d'elle , dans le souvenir."
C'était un ami de Georges Brassens. J'ai eu le grand privilège de les voir tous les deux dans le même spectacle le 17 février 1964 au Théâtre Municipal de Besançon.
« Ce satané Boby Lapointe, depuis qu'il a tourné le coin, à Pézenas comme à Paris ses copains et admirateurs ont du mal à s'y habituer. En ce qui me concerne, les soirs où son amitié et sa bonhomie me manquent un peu, je fais comme si rien n'était, j'écoute ses chansons pour qu'il continue à vivre, le bougre, et il continue. Mon vieux Boby, putain de moine et de Piscénois, fais croire à qui tu veux que tu es mort ; avec nous les copains ça ne prend pas. »
Georges Brassens