Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 07:01

Nous arrivons maintenant au spectacle du samedi soir.

A l'affiche, en première partie,  le groupe "Brassens en jean sans les pompes".

Petite explication de texte.

Brassens en jean... Ceci est assez clair et montre la volonté de ces deux jeunes musiciens de présenter les chansons de Georges d'une façon plus ..."moderne"...dirons-nous.

Pour ce qui est de l'expression "sans les pompes", le message peut échapper à qui n'est pas musicien. La pompe est un style d'accompagnement (celui qu'utilisait Brassens) qui alterne Basse/Accord - Basse/Accord etc...etc... Là aussi, nos musiciens veulent se libérer de cette façon d'acccompagner les mélodies de Brassens.

En jean 1

 

En-jean-2.jpg

Deux chanteurs guitaristes qui nous présentent une quinzaine de chansons de Georges Brassens. Sur le plan "guitaristique", rien à redire : les deux compères maîtrisent le sujet. Quant au chant, il en va de même. Les voix sont belles, bien posées même quand elles flirtent avec le registre de haute-contre.

Du beau travail, de l'émotion !

Je me permettrai une petite remarque ! Vous êtes capables d'emmener le public très loin mais vous réussiriez encore mieux votre coup si vous ne cassiez pas la magie du spectacle par  des interventions entre les chansons pas toujours en rapport avec le propos.

Ceci dit (excusez-moi !), j'ai beaucoup aimé et je pense que vous avez compris que je n'étais pas le seul.

 

m_cf7c7d1e356f43a48bcaeb37b5da7828.jpg

 

Vous pouvez les écouter ICI

 

Bon, quant à moi, je vais aller chanter un peu de Brassens en pantalon de gros velours et avec des pompes.

Eh! Papi ! Faudrait qu'tu penses un peu aussi à faire ta révolution. Il serait temps.


Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot - dans Hommages
commenter cet article

commentaires