Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 17:27

La deuxième partie du concert du samedi soir était assurée par

Louis et les Cotons-Tiges

Le quatuor Louis et les Cotons Tiges se compose d'un chanteur, récitant, acteur..., d'un percussionniste (batterie), de deux guitaristes (une guitare solo/accompagnement et d'une guitare basse). Mais ne vous y fiez pas, ces musiciens participent pleinement à la théâtralisation des chansons : ils chantent, miment, dansent, occupent l'espace...

C. Lieggi, J-M Combolat, P. Goujat et P. Metton arrangent avec beaucoup de fantaisie, d'humour et de poésie, les textes de Brassens. Chaque chanson devient une petite pièce de théâtre.

Ne cherchons pas qui est le meilleur ; ils sont excellents tous les quatre et possèdent en eux l'art de mener un spectacle. J'ai cependant beaucoup apprécié le jeu de Philippe Metton qui émaille les mélodies de Brassens d'accords jazzy et qui nous gratifie de solos et contrechants du meilleur goût.

 

 

Côté Scène - Louis et les Cotons-Tiges - kewego
L'émission Côté Scène invite le groupe de chanson française Louis et les Cotons-Tiges, pour des reprises dynamiques de Georges Brassens. (mai 2008)

Voilà, c'est terminé. Je n'ai pas pu assister au concert de clôture du dimanche

après-midi. 

Merci à l'association L'Amandier de nous permettre ces bien belles rencontres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot - dans Chanson et poésie
commenter cet article

commentaires