Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 06:51

Claire Diterzi, auteure-compositrice-interprète est une artiste complète. A 16 ans, elle fonde le groupe Forguette Mi Note qui sortira deux albums. Elle fait ensuite des études d'arts graphiques.  Elle crée en 1995 le groupe Dit Terzi  et sort son premier album éponyme. Le groupe se sépare en 2001. Elle travaille ensuite avec PH. Decouflé.

En 2006, son premier album solo Boucle, obtient le Grand Prix de l'Académie Charles Cros. Elle compose la musique du film Requiem for Billy the kid, fait l'illustration sonore de l'exposition de Titouan Lamazou au Musée de l'Homme. Son album Tableau de chasse (2008) est conçu en fonction de représentations scéniques (Théâtre National de Chaillot).

En mai 2010, Claire Diterzi écrit et interprète le rôle de Rosa Luxembourg  dans la pièce musicale Rosa la rouge  au Théâtre du Rond-Point à Paris (Album Rosa la Rouge). 

Enfin, elle est la première artiste de musique "non savante" à être admise en résidence à la Villa Médicis de Rome. 

 

3298499001715_600.jpg

 

Il est vrai que si vous en avez assez d'entendre les mêmes sons de guitare, les mêmes accompagnements  stéréotypés de chansons , vous pouvez alors écouter les chansons de Claire Diterzi.

 

Bleue, rose, 
Elle nous berce de douces illusions

Eclose, 
Elle est la compagne de nos rébellions

Rhapsodie, dodécaphonie, aria, requiem ou toccata
Sonatine, oratorio, la musique adoucit les mœurs

Morose, elle essuie tous nos désenchantements
Virtuose, elle arrose les plus belles de nos réjouissances

Rhapsodie, dodécaphonie, aria, requiem ou toccata
Sonatine, oratorio, la musique adoucit les mœurs
Adoucit les mœurs

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot - dans Généralités
commenter cet article

commentaires