Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 10:27

L’expression à Pâques ou à la Trinité” se retrouve comme échéance des dettes des rois de France au XIIIe siècle. Cette date butoir pour le recouvrement des dettes était notée dans des ordonnances par les rois eux-mêmes. Hélas, Pâques était célébrée et, 8 semaines plus tard, la fête de la Trinité passée, sans que les créances soient honorées. Ces échéances devinrent peu à peu illusoires et les dettes non soldées furent considérées comme perdues. “A Pâques ou à la Trinité” devient, dès lors, une expression utilisée pour signifier “à une date virtuelle”, autant dire “jamais”.

J'ai copié ces renseignements à l'adresse ci-dessous.

http://www.mon-expression.info/a-paques-ou-a-la-trinite

Et, bien sûr, nous pensons tout de suite à la chanson Malbrough s'en va 't'en guerre.

 

 

Et... saviez-vous que Sylvie Vartan avait enregistré cette chanson ?

 

 

 

Une petite confidence, mais vous ne le dites à personne, d'accord ? Quand j'étais ado, j'étais fin amoureux de Sylvie. C'est "con", elle ne le savait pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

willycat 05/04/2010 21:00


j'ai vu beaucoup de reportages et de photos de sylvie vartan ( jeune ) je peux te dire que tu n'es pas con, c'était une charmante blondinette et elle a toujours du charme.