Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 16:36

Samedi 26 mars 2011 - C'est le deuxième jour des 4èmes Brassensiades de Pirey.

 

Une nouveauté, cette année : une scène ouverte est organisée sous le préau de l'école adjacente au centre Saint-Exupéry. Des plages horaires sont réservées à des amateurs et semi-professionnels pour y chanter les grands auteurs de la chanson française ou des compositions personnelles. D'autres moments sont réservés aux Branches de l'Amandier ou aux Amandes, si vous préférez, c'est à dire à des membres de l'Association qui désirent interpréter quelques chansons. Initiative très sympathique. Une bonne ambiance règne sous le Préau et chacun peut s'exprimer dans de très bonnes conditions techniques sous la houlette de Jean-Claude qui était chargé de l'organisation de cette partie des Brassensiades. Bravo et merci à lui ! C'était une réussite ! Mais quel travail !

 

Pour la soirée, deux artistes étaient prévus au programme : Alain Hiver et le trio Job.

 

Alain Hiver arrive sur scène. On sent que c'est un homme solide. D'une belle voix, bien posée, il déroule son programme. Il s'accompagne à la guitare. A côté de moi deux guitaristes amateurs comme moi. A la fin du premier couplet de la première chanson, sans nous concerter nous nous regardons et sans rien dire nous nous comprenons. Nous venons de réaliser que nous allons assister à un magistral cours de guitare.

Alain Hiver n'est pas seulement un bon chanteur, c'est aussi un excellent guitariste. Dans un style picking, les notes virevoltent, les contrechants s'enchaînent...

Ces interventions entre les chansons sont d'une grande pertinence : ils ne nous raconte pas sa vie, n'essaie pas de faire des blagues. Ainsi, son spectacle est d'une totale cohérence. Alain Hiver interprète plutôt Jean Ferrat, aussi, pour terminer son spectacle conclut-il avec la chanson de Ferrat "A Brassens".

Merci.

 


 Hivert1

 

Hivert2

 

  Je suis désolé de ne pouvoir vous proposer de documents sonores mais celui trouvé sur Youtube n'est pas suffisamment bon mais promis, dès que j'en aurai un sous la main, je vous le fais entendre.

 

Prochain épisode : le trio Job.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot - dans Généralités
commenter cet article

commentaires