Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 09:18
22 novembre - Sainte Cécile - Un passage de sa légende affirme qu'en allant au martyre elle entendit une musique céleste. Cette anecdote en fera patronne de la musique, des musiciens, des compositeurs des luthiers des chanteurs et des poètes.
Depuis le XVème siècle, l'emblème de Sainte Cécile est devenu l'orgue. Sur des représentations imagées, elle y est figurée avec un orgue, une harpe ou un autre instrument de musique. 

En randonnant, il y a peu de temps, j'ai eu l'occasion de la voir représentée dans une petite chapelle dans laquelle nous étions entrés.
Vous remarquerez que les pigeons ne respectent rien.



Illustrer musicalement ce prénom est chose facile si nous puisons dans les oeuvres classiques. Pour ce qui est de la chanson, je vous propose bien sûr ce très bel hymne d'amour que Nougaro dédia à sa fille, Cécile.

Du grand Nougaro, comme toujours !



Bon dimanche ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alice 22/11/2009 11:12


J'y ai pensé aussi ... normal c'est incontournable
Bon dimanche
Bises
Alice