Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

C'est Où ?

Télérama - Musique

11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 11:07

      Parmi les chanteurs qui interprètent les chansons de Georges Brassens, "il en est de pires, il en est de meilleurs"...

Goun, quant à lui, a généralement les faveurs des "aficionados" du Bon Maître.

Un article de presse.

 

FESTIVAL DE GOUVY  ( Belgique) :   « Cette édition a offert une palette d’expressions particulièrement riche et une surprise de taille : cette surprise s’appelle Goun, et Valérie Ambroise, vestale Brassenienne au mieux de sa forme samedi soir ne nous tiendra  pas de lui consacrer une bonne part de cet article : « Je le connaissais déjà il nous emmène avec pudeur dans une atmosphère un peu cachée de Georges. Dieu sait si nous sommes nombreux à chanter Brassens et s’il y a beaucoup de déchets, mais Goun fait partie des plus grands. »

Des plus grands et des plus originaux sans doute, car ce guitariste d’exception ne renie rien de ses origines, et c’est un Brassens mâtiné de folk, de blues et de jazz qu’il a offert au public dimanche. Brassens comme on l’avait rarement sinon jamais  entendu, avec une sincérité et une énergie qui font mouche. Un talent indiscutable dont l’expression frappe au plexus, bouleverse, amuse et émeut tour à tour, sans pour autant que l’artiste se dépare d’une humilité non feinte devant son maître.

« Le Courrier du Luxembourg » festival de Gouvy

 

Un CD consacré à Brassens

Goun.jpg

Une vidéo pour apprécier ! Belle partie guitare !



Partager cet article

Repost0

commentaires