Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 10:00

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne m'étais jamais rendu Impasse Florimond lors de mes séjours à Paris. Lacune réparée la semaine dernière.

 

Florimond1.jpg

 

Florimond2.jpg

 

Florimond4

 

 

 

Sur cette vidéo, Brassens chante la chanson pour l'Auvergnat. On peut y voir Jeanne Le Bonniec et Marcel Planche chez qui il trouva refuge quand il décida à l'occasion d'une permission de ne pas retourner au camp de Basdorf (STO).

Florimond5.jpg

"Jeanne recueillait toutes les espèces animales, celles qu'on dit domestiques : des chiens, des chats, des tortues, les serins, le singe, la cane, le perroquet, les souris blanches, la pie, les poissons rouges... C'était l'Arche de Noë..."

 

Florimond3.jpg

BRASSENS.Impasse-Florimont.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot - dans Généralités
commenter cet article

commentaires

Louly 24/05/2010 17:48


Merveilleux reportage, merci Pierre