Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 11:10

Bonne fête aux Julien !

Ascenseur pour l'échafaud est le premier long métrage de Louis Malle. Il est sorti en 1958. La musique de Miles Davis est sublime. A écouter et réécouter sans modération.

"Julien Tavernier, ancien para, accomplit le crime parfait en supprimant le mari de sa maîtresse, marchand de canons. Mais, contraint de revenir sur les lieux, il est bloqué dans l’ascenseur par une panne de courant. Sa complice l’attend en vain au café, puis passe la nuit à chercher sa trace…

Louis Malle révèle aussi ses qualités de directeur d’acteurs avec Jeanne Moreau, émouvante, déambulant dans une ville scintillante de lumières, et Maurice Ronet, sobre, convaincant. Le long feulement de trompette improvisé par Miles Davis déchire le film de bout en bout. "

http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/louismalle/1010570.html

Julien dans l'ascenseur est extrait de la BO du film.

 

 

miles_davis.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

willycat 03/08/2010 18:52


la classe Miles Davis.