Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 07:00

En réécoutant des chansons de Piaf hier, je suis tombé sur "Soeur Anne". Il faut dire que je cherchais à illustrer musicalement ce prénom puisque c'était leur fête. Vous aurez remarqué que je n'ai pas eu le temps de mener à bien mon entreprise.

Ceci dit, j'écoute le début de cette chanson (des années 50) et je remarque que sur le refrain, on avait placé une réverbération "expressive". Soeur Anne regarde au loin si, par hasard, elle voit venir quelqu'un ou quelque chose et les voix se perdent dans cette "vastitude".


 

La réverbération ("réverb") est un effet sonore  visant à reproduire l'ambiance d'un lieu plus ou moins vaste, de la chambre à la cathédrale  et à donner une certaine présence à un son. (Wikipédia)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot - dans Généralités
commenter cet article

commentaires