Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 16:28

Les poèmes de Jules Supervielle (1884-1960) ont été fréquemment mis en musique par les chanteurs de la rive gauche au cours des années 60 et 70.
Trois chansons sont regroupées ici :
- Jean Vasca chante "Vivre encore", musique de Jean Vasca, tiré de l'album "Fine Fleur de la chanson française n°4" (1967)
- Jacqueline Dorian chante "Grands yeux dans ce visage", musique de Georges Genais, enregistré en 1970 pour les disques Alvarès
- James Ollivier (1933-1997) chante "Les amis inconnus", tiré de l'album "Fine Fleur de la chanson française n°2" (1966).

 

 

 

Cette écoute est le prétexte à vous faire découvrir un site qui me paraît intéressant et qui regroupe des textes poétiques mis en musique.

 

http://djrimbaud.tumblr.com/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot - dans Chanson et poésie
commenter cet article

commentaires