Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

Osez !

En vous inscrivant à la newsletter, vous ne courez qu'un risque : celui d'être informé dès la parution d'un nouvel article !

C'est Où ?

Télérama - Musique

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 08:31
Parti quelques jours à la neige, j'ai décidé d'assurer cependant un "service minimum".
Pendant dix jours, je vais flemmarder.
Beaucoup de chansons ont traité le sujet de la paresse, du farniente, de la "glandouille"...

Aujourd'hui, c'est Thomas Fersen qui nous en parle.

183380 1 f

Mais avant lui, Jean-Jacques Rousseau :
"Il est inconcevable à quel point l'homme est naturellement paresseux. On dirait qu'il ne vit que pour dormir, végéter, rester immobile. A peine peut-il se résoudre à se donner les mouvements nécessaires pour s'empêcher de mourir de faim. Rien ne maintient tant les sauvages dans l'amour de leur état que cette délicieuse indolence. Les passions qui rendent l'homme inquiet, prévoyant, actif, ne naissent que dans la société. Ne rien faire est la première et la plus forte passion de l'homme après celle de se conserver. Si l'on se regardait bien, l'on verrait que même parmi nous, c'est pour parvenir au repos que chacun travaille. C'est encore la paresse qui nous rend laborieux."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

repermusiques 05/03/2010 21:04


Excellent !! J'ai l'album et toutes les partitions. J'adore ce que fait Thomas Fersen, je trouve qu'il a un humour très raffiné et des musiques sympathiques.


Isabelle 15/02/2010 10:08


Merci pour cette découverte. Gros bisous. Isabelle


mamie vinyle 14/02/2010 09:27


j'ai decouvert Thomas Fersen y'a tres peu de temps, j'ai entendu une chanson sur une radio locale où il chante en duo avec Marie Trintignant, et j'avoue que c'est le genre de voix que j'apprecie.


philae 13/02/2010 22:02


un petit coucou et bon dimanche