Celui de Françoise Kucheida à Henri Crolla.
Née à Marles-les-Mines dans le Pas-de-Calais en 1946, Françoise Kucheida a dès sa plus tendre enfance une prédisposition à la chanson. Les différentes chorales de sa jeunesse la formeront et la destineront à devenir cette voix qui aujourd'hui nous touche au plus profond de nos émotions.
Après un passage au sein de l'éducation nationale en tant qu'institutrice en école maternelle où elle fait chanter les petits, Françoise Kucheida mariée et mère de trois enfants, entreprend avec la complicité de musiciens, une carrière de "baladin" sillonnant tout le Nord de la France avec le spectacle "Récré-Chansons" de 1985 à 1992. Quatre 45 tours verront le jour pendant cette période.
Sa passion brûlante pour la chanson pousse Françoise Kucheida à installer à Liévin, ville où elle réside, un café-théâtre du nom des "Trois Pierrots". C'est en ce lieu qu'en 1993 Françoise Kucheida nouera des liens d'amitié avec Romain Didier et Allain Leprest venus exercer leur talent sur la scène des "Trois Pierrots", devenue le haut lieu de la chanson française dans le Nord de la France.
En mai 1993, au Festival de Montauban, Françoise Kucheida rencontre Pierre Barouh qui après l'avoir entendue reconnaît en elle l'âme du "blues français". De cette rencontre naîtra le projet d'un album. Deux ans de travail aboutiront à la parution du premier disque de Françoise Kucheida pour le label de Pierre Barouh "SARAVAH". Ce disque qui nous donne à re-découvrir quelques classiques de la chanson française, accueille aussi des compositions de Allain Leprest et Romain Didier ainsi que Pierre Barouh et Richard Galliano.
Biographie empruntée au site de France Inter :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/souslesetoilesexactement/index.php?id=40030
Quant à Henri Crolla (1920-1960), c'est un guitariste de jazz, cousin de Django Reinhardt.
Militant du groupe Octobre, il rencontre Prévert et met ses textes en musique. Chansons qui seront chantées par Montand, Piaf...
Sûr que lui aussi, comme le dit la chanson, doit swinguer au paradis.