Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour !

  • : Ma p'tite chanson
  • : La chanson fait partie de notre vie. Elle accompagne notre quotidien, nos joies, nos peines... Peut-être apprendrez-vous quelque chose en parcourant ce blog. J'attends vos commentaires pour découvrir certains aspects de la chanson que je ne connais pas. A bientôt !
  • Contact

C'est Où ?

Télérama - Musique

Archives

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 09:18
22 novembre - Sainte Cécile - Un passage de sa légende affirme qu'en allant au martyre elle entendit une musique céleste. Cette anecdote en fera patronne de la musique, des musiciens, des compositeurs des luthiers des chanteurs et des poètes.
Depuis le XVème siècle, l'emblème de Sainte Cécile est devenu l'orgue. Sur des représentations imagées, elle y est figurée avec un orgue, une harpe ou un autre instrument de musique. 

En randonnant, il y a peu de temps, j'ai eu l'occasion de la voir représentée dans une petite chapelle dans laquelle nous étions entrés.
Vous remarquerez que les pigeons ne respectent rien.



Illustrer musicalement ce prénom est chose facile si nous puisons dans les oeuvres classiques. Pour ce qui est de la chanson, je vous propose bien sûr ce très bel hymne d'amour que Nougaro dédia à sa fille, Cécile.

Du grand Nougaro, comme toujours !



Bon dimanche ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'y ai pensé aussi ... normal c'est incontournable<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre